vendredi 22 novembre 2013

Centrale à béton





Pareille à un phare, elle se signale à l'entrée de la rue des marnière par sa dimension imposante. Comme une verrue, elle trône au milieu des champs déjà ensemencés. Érigée en catimini elle n'a pas tardé à susciter des réactions auxquelles la mairie de Palaiseau a réagi promptement. Les Palaisiens sont informés aussitôt, quant aux Ignissois, il ne sont soit-disant pas concernés donc pas avertis  . C'est pourquoi nous vous transmettons: "la lettre du maire aux palaisiens"
Cette construction (puisqu'il s'agit d'une véritable mise en chantier) sera provisoire. Combien de temps? rien n'est précisé .De longues années sans doute vue l'ampleur des travaux à réaliser. Elle symbolise la matrice de ce que sera le quartier CAMILLE CLAUDEL. Les réactions ne se sont pas faites attendre. Les inscriptions vites bâchées sur les palissades témoignent de l'inquiétude des habitants face à l'urbanisation. (halte au bétonnage du plateau, on mange quoi demain? etc) Les gens ralentissent au passage, ce n'est pas pour admirer le paysage mais bien pour s'interroger.



























Une note positive pour ne pas quitter sur ce constat,  la qualité des eaux de la Bièvre semble correcte, j'ai pu assister dimanche 17 novembre 2013  à 16 heures, à la prise d'un sandre de 2 kg   entre le bas Igny et Bièvres dans 50 cm d'eau. Hélas, pas d'appareil photo pour vous faire partager cet événement.
 L'assemblée générale d'ADEVE devrait se tenir le samedi 18 janvier 2014 , vous serez avertis par courrier. Ce sera l'occasion de partager la galette des rois, nous comptons sur vous.

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire