Circuler à Igny s’apparente à un parcours du combattant. La ligne droite a disparu , et pour aller d'un point à un autre ,il vaut mieux être un habitué des lieux. Le projet qui prévoit le remplacement du réseau sanitaire s'avère extrêmement complexe. il s'apparente plus à de la microchirurgie qu'aux travaux publics. Il faut saluer la dextérité des conducteurs d'engins qui doivent slalomer entre fibre optique, gaz ,conduites d'eau, évacuations diverses etc.Le chantier avance très lentement.. les incidents sont nombreux, par exemple, il faut faire intervenir les services spécialisée ( avec combinaison et masque) lorsque l'on a affaire à de l'amiante, ce qui retarde d’avantage les travaux.
Les nouvelles buses, raccordées à l'existant par des gaines plastiques
un chantier sécurisé, très bien organisé.
Des rues condamnées pour longtemps, le chantier avance lentement.
L'accès aux maisons reste possible en soirée ou le weekend.
Le réseau routier sera refait après les travaux. Pour les trottoirs rien n'est déterminé à Igny. Pour Palaiseau la réfection semble acquise. Les finances municipales en charge des trottoirs seront déterminantes.
Aucun répit si l'on sort d'Igny .Que ce soit par le haut (travaux sur polytechnique, transport en commun, EDF, Camille Claudel etc) ou par le bas (les Ruchères, réseau sanitaire, gare militaire) On aura jamais connu un tel bouleversement.
Le maire de Palaiseau a lancé une pétition demandant un arrêt à Camille Claudel pour le métro. En même temps il dit que la construction prévue dans le prolongement d’Étienne d'Orves ne se fera pas s' il n'obtient pas un arrêt Camille Claudel.Entre deux maux le moindre , pour ma part j'ai choisi.Tout ce qui pourra limiter une urbanisation démesurée sera bienvenue.
Bon courage à tous.
vendredi 13 février 2015
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire