skip to main |
skip to sidebar
Le soleil semble revenir.Nous sommes tous désireux de découvrir de nouveaux espaces. Peu d'entre nous connaissons cette base nautique pas très éloignée d'Igny (25 kilomètres) puisqu'il faut 20 minutes en voiture par la départementale 36 et une heure trente à vélo (c'est tout plat et en majorité en accès par piste cyclable). Accès gratuit pour les vélos, 4 euros pour les voitures.
Le tour fait 10 km, il peut se faire à pied ou à vélo. à mi distance un restaurant vous attend, face à la base nautique (comptez 15 à 20 euros, ouvert de 12h à 14h30 sauf le lundi)
Le cadre reste sauvage et donne refuge à de nombreux oiseaux , lapins ... Les matinaux seront récompensés, les oiseaux seront au rendez-vous.
Les activités proposées autorisent les déplacements familiaux. Les enfants y trouveront leur bonheur.( centre équestre, jeux, manèges ,balade à poney, piscine à vague en été, mini golf, canoé, aventures dans les arbres, voile, course d 'orientation;....
Les adultes pourront pratiquer le golf,
la pêche, dans un cadre inoubliable, mais il faudra disputer la pêche aux cygnes gourmands.
,
Les prises de cette taille ne sont pas rares à voir le palmarès affiché à la maison d'accueil des pêcheurs.. Il faut avouer que cette carpe a été remise à l'eau , C'est une règle respectée par tous les pêcheurs.
Un cadre idéal pour passer une journée en famille. Les espaces pic nique sont nombreux vous pouvez même apporter votre barbecue.
Bonne ballade, et faites nous part de votre expérience. Les belles photos seront éditées.
Interpelé par le peu de fréquentation des bus de la ligne n°1 qui passe devant chez moi ( entre zéro ,une, voire 2 personnes et ceci quelle que soit l'heure de la journée, j'ai contacté le réseau mobicaps qui gère les transports en commun de notre région.Une réponse rapide, très détaillée, qui ne répond pas forcément aux interrogations du contribuable et utilisateur du projet . Si la ligne est justifiée jusqu'au rond point Estienne d'Orves parce qu’elle dessert un grand nombre d'écoles et autres services, le dernier tronçon jusqu'à la gare d'Igny mérite d’être repensé. Certes cette ligne n'a qu'un an ( 3. 11. 2011) et n'est pas encore connue donc peu utilisée mais sans vouloir la supprimer il serait envisageable de la partager avec un autre quartier, la partie ouest de notre ville plutôt abandonnée. Votre association ADEVE fait une proposition que nous soumettons aux utilisateurs et autorités compétentes. Service en alternance de la partie Ouest et de la partie Est d'Igny. Le trajet pourrait être celui ci (carte)
Actuellement le trajet suivi par la ligne n°1 est le suivant
On y voit clairement que la partie ouest d'Igny n'est pas desservie.
Certes cela entrainerait quelques contraintes pas forcément insurmontables. les arrêts seraient à déterminer et il n'est pas nécessaire de faire des abris Bus partout. La balle est dans le camps de la CAPS .