Ignissois, connaissez vous la coulée verte?
C'est une "artère " boisée qui vous mène de Massy à Paris par un chemin réservé aux circulations douces. La partie Massy-Bagneux se fait en milieu rural et est de loin la plus agréable, celle que je vous recommanderai pour y emmener les enfants. De Bagneux à Paris, le décor s'urbanise. Alors à vos vélos, vos rollers, à pied si vous êtes courageux. Le trajet jusqu'à bagneux fait 11 kms.
Départ par la piste cyclable, du golf de verrières en bas d'igny.
Allées ombragées, vergers, fleurs sauvages, prairies, maisons fleuries vous accompagneront tout le trajet.
Terrains de boules, aires de jeux pour les tout petits, circuits de mise en forme, équipements pour rollers et vtt, mini terrains de basket, aires de pique-nique pour la restauration et le repos, rien ne manque.
En général, les chemins sont goudronnés; lorsqu'ils sont en terre stabilisée ils restent facilement praticables par les cyclistes.
La coulée emprunte un trajet sensiblement parallèle à la ligne SNCF que l'on franchit ici un peu avant Fontenay.
La coulée emprunte un trajet sensiblement parallèle à la ligne SNCF que l'on franchit ici un peu avant Fontenay.
Fontenay. On longe des stades de sport, et il n'est pas rare en semaine de voir des classes pratiquer dans le cadre des cours d'éducation physique.
Bagneux. On surplombe la ligne TGV; les plus courageux peuvent continuer jusqu'à Paris, mais avec des enfants il vaut mieux revenir; ça fera déja 22kms dont quelques côtes non négligeables.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire