La rigole de Favreuse comme on la voit rarement.
Les champs ont du mal à absorber sur ces terrains argileux
Des égarés sans doute qui profitent de la situation. (un couple de Mandarins, originaire d’Asie dont l'élevage est parait-il facile)
En haut de Vauhallan , non loin de l'abbaye on se croirait dans les Everglades.
Toute cette eau se déverse dans nos deux rivières, la Bièvre et l'Yvette . Des bassins de retenues empêchent pour l'instant les inondations que tout le monde redoute. En sera-t-il de même après l'urbanisation du plateau?
Le ru de Vauhallan qui évacue les eaux dans la Bièvre ressemble a un petit torrent.
...........................................................................
Pendant ce temps, la construction du centre nautique intercommunal ( palaisien) va bon train. L'ouverture en septembre 2013 semble crédible.
.............................
La fibre optique s'implante rapidement quartier par quartier. à Igny il est sans doute possible de s'informer rue par rue de la date d'installation à votre domicile, si un lecteur a l'information qu'il nous l'envoie, nous la publierons.
Pour Palaiseau, rue par rue, consultez le site:
....................................
Dans l'enceinte de l'école polytechnique, de nouveaux travaux sont en cours. Les archéologues sont au travail et ne tarderont pas à livrer le terrain aux constructeurs. Encore et encore!!!
..............................................................
Enfin n'oubliez pas notre assemblée générale qui se déroulera samedi 30 mars à 16 heures , salle Paul Eluard, au 15 rue Jules Ferry, IGNY. ADEVE compte sur vous.